Masques gratuits

Les communistes persistent et signent

Publié le 22 mai 2020 à 10:30

Ce lundi 18 mai, les élus communistes de la région (députés, sénateurs, conseillers, secrétaires départementaux...) se sont réunis devant le siège lillois de l’Agence régionale de Santé. Portant chacun un masque et respectant la règle de distanciation physique (notre photo), ils ont rappelé, par la voix du député du Nord Fabien Roussel (et par ailleurs secrétaire national du PCF), leur exigence sur la gratuité des masques. Un courrier, signé de la secrétaire départementale (Nord) Karine Trottein, a été remis au directeur de l’ARS. En voici le texte :

« Parmi les mesures de prévention efficaces pour lutter contre la propagation du virus, le port du masque, dans les situations de promiscuité, est désormais considéré comme un impératif pour les autorités sanitaires et par le gouvernement quand des millions de salarié·es ont repris les transports collectifs et de nombreux élèves celui du chemin vers l’école.

Dans son avis du 6 avril sur la sortie progressive du confinement, le Conseil scientifique déclarait : “l’ensemble d

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Carambar Le déménagement qui ne passe pas

En fait de simple déménagement, les 114 salariés de l’usine Carambar&Co, à Marcq- en-Barœul, font les frais d’un PSE. Ils ne s’en laissent pas conter.
Vendredi 20 et lundi 23 novembre, l’usine Carambar&Co de Marcq- en-Baroeul était en grève à 100 %. Les salariés avaient appris, le 12 (...)

Lire aussi :