Municipales

Les grandes manoeuvres commencent

par Franck Jakubek
Publié le 5 juillet 2019 à 12:49

De toute la Région, les nouvelles affluent. Elles sont parfois encourageantes comme à Laon, dans l’Aisne, où un collectif travaille à construire un nouveau rapport de forces à gauche. Une première réunion de la gauche laonnaise a eu lieu fin juin.

Elles sont parfois inquiétantes comme les ambitions cyclopéennes de l’ex-parti de Jean-Marie Le Pen, le Rassemblement national qui envisage carrément de s’attaquer à de grandes villes, comme Calais, Lens ou Denain.

Le vertige nous prend quand on voit comment se comportent les édiles d’Hénin. Dernières frasques en date, un torrent d’injures et d’insultes publiques envers nos confrères de La Voix du Nord sur la page même du maire Steeve Briois, qui laisse faire. Bonjour

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

La Révolution du Sourire

Les éditions Frantz Fanon , à Tizi Ouzou, ont invité dix écrivains algériens à s’exprimer sur leur pays au moment où le peuple, excédé, sort dans la rue pour crier son ras-le-bol et exiger le départ non seulement d’Abdelaziz Bouteflika mais de l’ensemble de la gouvernance et de (...)

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :