Municipales

Les grandes manoeuvres commencent

par Franck Jakubek
Publié le 5 juillet 2019 à 12:49

De toute la Région, les nouvelles affluent. Elles sont parfois encourageantes comme à Laon, dans l’Aisne, où un collectif travaille à construire un nouveau rapport de forces à gauche. Une première réunion de la gauche laonnaise a eu lieu fin juin.

Elles sont parfois inquiétantes comme les ambitions cyclopéennes de l’ex-parti de Jean-Marie Le Pen, le Rassemblement national qui envisage carrément de s’attaquer à de grandes villes, comme Calais, Lens ou Denain.

Le vertige nous prend quand on voit comment se comportent les édiles d’Hénin. Dernières frasques en date, un torrent d’injures et d’insultes publiques envers nos confrères de La Voix du Nord sur la page même du maire Steeve Briois, qui laisse faire. Bonjour

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Le cri d’alarme de l’hôpital public

Au jour de la mobilisation du 14 novembre, douze services d’urgence étaient toujours en grève dans le Nord et le Pas-de-Calais et 268 en France. Le mouvement a démarré il y a huit mois. Aujourd’hui, c’est l’ensemble de l’hôpital public qui crie son désarroi et les risques pour la santé des patients, (...)

A la Une :

Lire aussi :