Département du Nord

Les inégalités plus visibles encore avec le confinement

Publié le 30 avril 2020 à 13:09

Le conseil départemental du Nord s’est réuni en séance plénière vendredi 24 avril. Un rendez-vous en visio-conférence vu les circonstances et placé sous le signe du déconfinement annoncé.

Malgré les conditions particulières imposées à tous pour des raisons sanitaires, les institutions et les collectivités locales n’en continuent pas moins de fonctionner. Les ordonnances prises par le gouvernement permettent un abaissement du quorum assurant la continuité de la prise de décision et du fonctionnement, le temps de laisser passer la pandémie. Quarante trois dossiers étaient à l’ordre du jour sur les questions liées aux collèges et aux affaires courantes du Département. L

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Bib’Estiv s’invite dans l’abbaye de Vaucellles

Cet été, l’abbaye de Vaucelles accueille les Nordistes dans son écrin de verdure. Du 16 juillet au 20 août se tiendra la 20ème édition de Bib’Estiv. L’occasion de profiter de nombreuses activités gratuites proposées par la médiathèque départementale.
Située dans la vallée du Haut- Escaut, à (...)

Rentrée du PCF Rendez-vous à Malo le 29 août

C’est à Dunkerque, au Palais des Congrès de Malo-les-Bains, que le Parti communiste a programmé sa rentrée politique.Son université d’été aura lieu le samedi 29 août. Si le programme n’est pas finalisé à ce jour, on sait que le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, fera son allocution de (...)

Saint-Pol-sur-Ternoise Du rififi à la mairie

Après avoir tracté sur le marché, une délégation de SUD Collectivités territoriales du Pas-de-Calais s’est imposée, ce lundi, en mairie pour exiger la réintégration d’une fonctionnaire stagiaire licenciée sans ménagement par Benoît Demagny, le maire (droite) nouvellement élu. On se souvient que, (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :