Protocole sanitaire dans les lycées

Lettre ouverte de la FSU à Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France

Publié le 13 novembre 2020 à 12:14

Quand la bise fut venue… les lycées ne pouvaient pas être prêts ! Depuis 2017, le gouvernement d’Emmanuel Macron a supprimé les emplois aidés qui représentaient jusqu’à 50 % des emplois territoriaux dans certains lycées. Même avec ces emplois, les moyens humains étaient insuffisants, pourtant vous avez fait le choix de ne pas compenser cette perte et de ne pas recruter les personnels territoriaux indispensables au fonctionnement normal des établissements. La FSU et les personnel

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Métropole lilloise Disparition du « prêtre des Roms »

Le « père Arthur », figure de la défense des Roms à qui il apportait aide matérielle et réconfort, est décédé ce lundi 23 novembre à l’âge de 82 ans. Ce défenseur inlassable de la cause des pauvres avait embrassé celle du peuple rom peu après son arrivée à Lille en 2006. Face aux expulsions (...)

Nord Droits de l’enfant : « Il reste fort à faire »

« La tâche est grande, comme dans les autres domaines, pour faire que les droits des enfants deviennent effectifs. » Profitant de la journée des droits de l’enfant, vendredi 20 novembre, le groupe communiste, républicain, citoyen et apparentés du Département du Nord a pointé le manque de moyens (...)

PCF Des ateliers d’écriture pour les 100 ans du PCF

Dans le cadre du centenaire du Parti communiste français, le collectif Culture de la Fédération du Nord a mis en place des ateliers d’écriture. Ils ont démarré en octobre et dureront jusqu’en mai 2021 avec une restitution prévue en juin. Liberté Hebdo, partenaire de l’opération, publie (...)

Lire aussi :