Déconfinement

Lille : la bibliothèque municipale lance un service d’emprunt « click & collect »

Publié le 18 mai 2020 à 14:15 | Mise à jour le 19 mai 2020

Alors que le pays se déconfine depuis sept jours, certains lieux comme la bibliothèque municipale de Lille restent fermés au public. Toutefois cette dernière a eu l’idée de lancer le concept « click & collect » [1]afin de ne pas laisser de côté les habitants qui la fréquente habituellement.

« Cliquer, appeler, collecter », voici les trois étapes à suivre pour retrouver le plaisir des livres et contenus numériques des médiathèques de Lille.

Pour un prêt, deux possibilités s’offrent à vous : soit la réservation en ligne, soit par téléphone. Vous pourrez ensuite venir les retirer sur place en respectant les gestes barrière ainsi que la distanciation physique d’un mètre.
Il est toujours possible d’emprunter jusqu’à 15 ouvrages, mais la durée de prêt est doublée de trois à six semaines

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Notes :

[1Cliquer et collecter

Ces articles peuvent vous interesser :

Auriane Aït Lasri Le Figra s’implante à Douai

Ajointe à la culture depuis le 5 juillet dernier, Auriane Aït Lasri ne cache pas sa joie. Lors de sa séance du 11 décembre, le conseil municipal de Douai a approuvé la venue du Festival international du grand reportage d’actualité et du documentaire de société (Figra). Depuis 1993, année de sa (...)

Lille Non, l’alcool ne rend pas fasciste et violent

Cela peut paraître saugrenu, mais c’était pourtant l’axe de défense des trois jeunes identitaires du bar lillois La Citadelle condamnés ce mardi pour violence, menaces d’attentat et propos racistes. Les trois compères avaient été filmés en 2016 par un reporter d’Al Jazeera infiltré dans le bar d’extrême (...)

Littérature Trouvailles sous le sapin

En ces temps chaotiques, les fêtes de fin d’année ont néanmoins le pouvoir de susciter des élans de partage et dans ce domaine les livres continuent de résister aux assauts de la technologie.
Histoire sans paroles, la vertu d’excellence
> Allez-hop ! de William Gropper
Le roman graphique de (...)

Lire aussi :