Laïcité

Macron joue avec le feu

Publié le 23 octobre 2020 à 12:02

Après l’horreur, la sidération. Les Français, particulièrement les jeunes, n’acceptent ni l’humiliation ni l’impuissance. La réponse du gouvernement, sous la forme d’une n-ième loi sur la laïcité, est manifestement inappropriée et cache mal des intentions uniquement politiciennes.
Cette déviance n’est possible qu’en entretenant une confusion. La loi de 1905, dite « de séparation des églises et de l’État » ne définit pas la laïcité, de sorte qu’on lui donne plusieurs sens. Pour les uns, un laïc est u

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Environnement Les beaux discours de Macron

Après des mois de travail, 150 citoyens mobilisés sur leur temps personnel, l’audit de dizaines d’experts et 149 mesures adoptées après des dizaines d’heures de débat démocratique, les efforts des 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat sont balayés d’un revers de la manche par (...)

hommage Jean Jaurès censuré

Belle initiative que celle du ministère de l’Éducation nationale de proposer à ses professeurs de lire la lettre de Jean Jaurès aux enseignants lors de l’hommage à Samuel Paty organisé ce lundi 2 novembre. C’était sans compter la petite touche du ministère qui a jugé bon de supprimer un (...)

Lire aussi :