Courrier des lecteurs

Merci pour votre soutien

Publié le 12 juin 2020 à 15:17

Alors que nous vous annoncions la semaine dernière dans nos pages le cambriolage dont nous avons été victimes le week-end dernier, vous avez été nombreux à nous envoyer spontanément vos messages de soutien et vos dons pour nous aider à racheter le matériel dont nous avons besoin pour vous informer. En voici une sélection.

Je croyais que tout irait mieux qu’avant... les lâches, les veules, les fachos sont encore là ? Nous aussi !!!
> Marie-Christine Menard

Bien triste nouvelle !! J’envoie tout de suite un chèque. Courage.
> Laurence Carbonneaux

Le président d’Autrement Dit nous propose une aide logistique et s’indigne : « C’est lamentable. Triste temps ! Vous aviez eu des menaces ? Avec la disparition de la SAD nous n’avons plus de diffusion en kiosques, ce saccage c’est vraiment le coup de trop. Bon courage à toute l’équipe.
> Jean-Claude Branquart, président Autrement Dit / Réseau SORTIR EN FRANCE

Membre d’EELV, je tiens à être solidaire de ce qui vous frappe.

Mais, faut-il être étonné·e·s de ce fait ? Il y a une quinzaine d’années, on a commencé à voler des panneaux de circulation, les fils électrique de l’éclairage public, Puis, ce furent les plaques d’égout.

La floraison de quasi-fascistes à la tête de nombreux États sur tous les continents, n’est pas un hasard. L’industrialisation des fakes-news, ou l’aberrance de nouvelles ’théories’ (la platitude de la planète) complètent le tableau Désespéré·e·s, les gens se laissent aller à croire en des "Pères UBU" et "ARTURO UI".

Pour moi, c’est le monde de la consommation qui implose, ou plutôt l’explosion de la frustration face à l’impossibilité de consommer comme il y a peu. Et oui, tout ce que notre monde compte d’esprits libres et pensants, d’abonné·e·s à l’Esprit des Lumières et à l’esprit scientifique (libéré des viles courses au financement), doit s’unir pour réfléchir au futur commun terrible qui se dessine. Bien sûr, il reste l’éventualité d’un commando exprès. N’aviez-vous pas des copies de l’Histoire ? Je vous envoie le chèque aujourd’hui même.Courage.
> Pierre Housez, de Lys-lez-Lannoy

S’attaquer à un journal et le priver de son outil de travail est inacceptable et révoltant. Total soutien du Club de la presse des Hauts-de-France.
> Faouzia Allienne-Abdouh, déléguée générale du Club de la presse Hauts-de-France

Chers camarades journalistes, je compatis pour votre douleur et on va vous aider. Ce genre d’acte traduit hélas notre sale époque. À votre disposition.
> François Cortade, journaliste Radio France

Solidarité !
> Gérard Streiff, d’Ivry-sur-Seine

Merci également à tous ceux qui ont nous ont adressé et nous adressent encore leurs dons et promesses de don.

Pour nous aider, vous pouvez toujours réaliser un don défiscalisé, acheter notre numéro spécial 75 ans ou tout simplement vous abonner ou offrir un abonnement à vos proches pour nous soutenir et faire découvrir le journal.

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Rentrée du PCF Rendez-vous à Malo le 29 août

C’est à Dunkerque, au Palais des Congrès de Malo-les-Bains, que le Parti communiste a programmé sa rentrée politique.Son université d’été aura lieu le samedi 29 août. Si le programme n’est pas finalisé à ce jour, on sait que le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, fera son allocution de (...)

Votre canard en quatorzaine

L’été avançant, il est temps pour votre canard préféré de prendre quelques jours de repos. Pas de panique, ce n’est ni le coronavirus ni une mesure sanitaire exceptionnelle mais le besoin pour toute l’équipe du journal de recharger ses batteries avant d’attaquer une rentrée sur les chapeaux de (...)

Noyelles-Godault Mobilisation en soutien aux salariés d’Alinéa

Le magasin Alinéa de la zone commerciale Auchan Noyelles-Godault était fermé samedi 18 juillet car ses 51 salariés s’étaient mis en grève à l’appel de la CGT, de la CFTC et de FO. En effet, l’enseigne d’ameublement, qui possède 26 établissements et emploie 1 900 salariés en France, est placée en (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :