Plan vaccination

« Nous allons demander des comptes au gouvernement »

Entretien avec Pierre Dharréville

Publié le 8 janvier 2021 à 13:28

Membre de la commission permanente des affaires sociales, à l’Assemblée nationale, le député communiste (groupe de la Gauche démocrate et républicaine) estime que la lenteur de l’organisation de la vaccination relève d’un choix politique en matière de santé. Elle s’inscrit dans la lignée de la gestion de la distribution des masques et de la mise en place des tests.

Comment expliquez-vous la lenteur du plan de vaccination français par rapport aux autres pays européens ?
Nous sommes dans une gestion qui se fonde sur un mauvais logiciel depuis le début. Au lieu de se donner véritablement les moyens d’une action efficace sur l’ensemble du territoire, le gouvernement donne le sentiment d’une sorte d’organisation poussive qui n’est pas du tout à la hauteur des enjeux. Depuis des semaines, l’ambition en termes de vaccination n’a pas été prise au bon niveau. Nous savions depuis des mois que l’on était e

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Lille Les vœux du monde de la culture pour 2021

Ils étaient une centaine d’artistes (acteurs, musiciens, compagnies indépendantes…) à marcher en direction de la DRAC ce mardi 19 janvier pour faire part de leurs revendications. Leur principale demande, le renouvellement de « l’année blanche » au-delà du mois d’août 2021. « Certains n’ont pas pu (...)

Douaisis Un camion pour remplacer le service public

Le Département du Nord est fier d’annoncer l’arrivée, le 11 janvier, du Camion bleu France Services du Douaisis. Comme dans l’Avesnois et le Cambrésis, ce véhicule est en fait un bus itinérant destiné à rapprocher les services publics des habitants qui en sont éloignés. Quid des mairies, des (...)

Thermalisme Alain Bocquet tire l’alarme

Le maire de Saint-Amand-les-Eaux attire l’attention des ministres de l’économie et de la Santé sur la situation des établissements thermaux. Dans un courrier qu’il leur adresse, il explique que la pandémie de Covid-19 a durement frappé ce secteur. Le bilan est très lourd avec 100 000 millions d’euros (...)

Edito par Simon Agnoletti Bis repetita

Peut-être bien qu’en lisant ces lignes et même les articles qui ont trait à la Covid-19 vous aller avoir l’impression de redites. Peut-être même que vous aurez l’impression de retourner en 2020. Pour notre part, c’est l’impression qui se dégage quant aux atermoiements du gouvernement. Chaque pas en avant (...)

enseignants Jean Castex oublie les enseignants

Lors de son intervention télévisée, jeudi 7 janvier, le Premier ministre n’a pas dit un mot sur la vaccination des enseignants. Pas plus que le ministre de la Santé Olivier Véran. Pourtant, leur ministre de tutelle, Jean-Michel Blanquer, avait affirmé quelques jours plus tôt qu’il faisait en sorte (...)

Lire aussi :