Déconfinement

Onnaing : la ville rouvre progressivement ses services au public

Publié le 14 mai 2020 à 17:55 | Mise à jour le 15 mai 2020

Depuis le déconfinement ce lundi 11 mai, la ville d’Onnaing rouvre progressivement ses services au public. Voici les services concernés, les dates de réouverture et les horaires.

La mairie d’Onnaing a rouvert ses portes depuis le 11 mai mais il faut dorénavant prendre rendez-vous par téléphone (au 03 27 20 34 00) avant de vous rendre physiquement sur place. Lors du rendez-vous, il vous sera demandé de vous présenter en sonnant à l’interphone et de déclarer à l’agent l’objet de votre visite. Une fois en mairie, le respect des gestes barrière et de distanciation physique seront, comme partout, de rigueur. À partir du 6 juin, la mairie rouvrira son accueil au public de 8 h 30 à 12h. Jusqu’à cette date l’accueil se fera l’après-midi.

Pour les autres services de la ville, la maison de service et de proximité est ouverte le matin de 8 h 30 à 12 h 30. L’accueil se fait une personne à la fois. Le point information jeunesse procède de la même manière et aux mêmes horaires. Si vous souhaitez disposer d’un ordinateur, il faudra au préalable faire une réservation. La mairie d’Onnaing vous recommande de privilégier vos demandes par téléphone (au 03 27 33 20 90) et de vous déplacer qu’en cas de nécessité. Le cimetière est quant à lui rouvert depuis le 11 mai, de 8 h à 18 h.

De son côté, le marché rouvrira à partir du lundi 18 mai. Une nouvelle organisation basée sur le nombre de commerçants présents va être mis en place pour assurer le respect des consignes de sécurité.

Bibliothèque fermée mais emprunts de nouveau possibles

Enfin, si la bibliothèque a bien rouvert ses portes, l’accès au public n’y est pas encore autorisé. Mais les prêts et retours de documents sont désormais possibles. Pour réserver vos livres, CD et DVD vous pouvez vous rendre sur le site de la ville (ou bien contacter les services de la bibliothèque par mail (bibliothequevictorhugo @ onnaing.fr) ou par téléphone au 03 27 44 12 70 (tous les lundis, mardis et mercredis de 9 h 30 à 12 h). Vous pourrez récupérer vos réservations à l’entrée de la bibliothèque aux horaires aménagés [1]. Attention les documents réservés sont préparés pour le lendemain. Vous ne pourrez pas réserver le matin pour récupérer vos emprunts l’après-midi. Les personnes de plus de 65 ans ou présentant des handicaps pourront être livrés à domicile après leur réservation par téléphone.

Notes :

[1*Le mardi de 14 h à 17 h, le mercredi de 14 h à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h.

Ces articles peuvent vous interesser :

Onnaing Xavier Jouanin interpelle Muriel Pénicaud

Ce mardi matin 19 mai, le maire d’Onnaing Xavier Jouanin était à Toyota pour accueillir la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Si la visite de la ministre concernait la reprise du travail post-confinement sur fond de partenariat social entre la direction de Toyota et les représentants du (...)

Masques gratuits Les communistes persistent et signent

Ce lundi 18 mai, les élus communistes de la région (députés, sénateurs, conseillers, secrétaires départementaux...) se sont réunis devant le siège lillois de l’Agence régionale de Santé. Portant chacun un masque et respectant la règle de distanciation physique (notre photo), ils ont rappelé, par la voix du (...)

Laetitia Avia Internet sans haine ?

Un an après le dépôt de sa proposition de loi visant à lutter contre les contenus haineux sur internet, la député (LREM) Laetitia Avia, a vu son texte adopté le 13 mai. La loi, applicable dès juillet, impose une obligation de retrait des contenus, sans passer par un juge, en moins de 24 heures après un (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :