TRANSPORT

TER : et les usagers, alors ?

par Mathieu Hébert
Publié le 30 novembre 2018

La Région et la SNCF discutent de l’avenir du TER. Horaires, suppressions de lignes... Les associations d’usagers aimeraient avoir leur mot à dire.

Combien de trains circuleront dans la région ? A quelle fréquence ? Des guichets fermeront-ils ? Où ? Comment harmoniser les tarifs entre Picardie et Nord-Pas de Calais ? C’est ce genre de points très concrets que le Conseil régional et la SNCF sont censés régler avant la signature de la prochaine convention TER, qui lie les deux parties.

Les anciennes Régions Nord-Pas de Calais et Picardie avaient chacune leur convention. Un nouveau document devait être signé pour la mi-décembr

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Mots clés :

Transport SNCF TER

Ces articles peuvent vous interesser :

PAS-DE-CALAIS Le député RN Ludovic Pajot fait du Zemmour

Ludovic Pajot, le député RN (ex-FN) de la circonscription de Bruay a été épinglé la semaine dernière par Quotidien, le talk-show présenté par Yann Barthès.

Dans une intervention prononcée le 13 février à l’Assemblée nationale dans le cadre de l’examen du projet de loi « pour une école de la confiance », le (...)

A la Une :

EUROPÉENNES Des candidats à l’écoute du terrain

« Depuis le meeting de Marseille, le 5 février, c’est mieux. Ça a donné la patate. Beaucoup de candidats ont retrouvé la pêche. » Ian Brossat, tête de la liste PCF aux élections européennes, mesure le bon accueil rencontré dans les médias et sur le terrain, à près de cent jours du scrutin. Il participait à (...)

Lire aussi :