Avesnes-les-Aubert

Un maire solidaire et exemplaire

Publié le 17 avril 2020 à 13:22

En pleine crise du Covid-19, Alexandre Basquin, le maire d’Avesnes-les-Aubert, ne chôme pas : « Les habitants souhaitent que ça passe au plus vite et qu’on en finisse avec ce satané virus. La grande majorité de la population joue le jeu du confinement  », comme le rappelle l’édile. Mais cette période inédite demande des adaptations. « On a réorganisé les actions municipales avec deux enjeux : préserver la continuité du service public tout en respectant les consignes de confinement » précise le maire. Un service technique sous astreinte et un numéro d’urgence (disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24) ont été mis en place. Pour les personnes isolées et âgées, le CCAS propose de faire leurs courses et le maire prend régulièrement de leurs nouvelles. Sans oublier de rendre hommage au travail des agents du service public « indispensables à la société ».

Ces articles peuvent vous interesser :

Onnaing Xavier Jouanin interpelle Muriel Pénicaud

Ce mardi matin 19 mai, le maire d’Onnaing Xavier Jouanin était à Toyota pour accueillir la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Si la visite de la ministre concernait la reprise du travail post-confinement sur fond de partenariat social entre la direction de Toyota et les représentants du (...)

Masques gratuits Les communistes persistent et signent

Ce lundi 18 mai, les élus communistes de la région (députés, sénateurs, conseillers, secrétaires départementaux...) se sont réunis devant le siège lillois de l’Agence régionale de Santé. Portant chacun un masque et respectant la règle de distanciation physique (notre photo), ils ont rappelé, par la voix du (...)

Laetitia Avia Internet sans haine ?

Un an après le dépôt de sa proposition de loi visant à lutter contre les contenus haineux sur internet, la député (LREM) Laetitia Avia, a vu son texte adopté le 13 mai. La loi, applicable dès juillet, impose une obligation de retrait des contenus, sans passer par un juge, en moins de 24 heures après un (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :