Une nouvelle présidente pour la section LDH d’Hénin-Carvin

Publié le 16 novembre 2018 à 10:04

Marie-Pierre Berton, jusqu’alors secrétaire, devient présidente de la section locale de la Ligue des Droits de l’Homme.

L’équipe de la Ligue des Droits-de-l’Homme d’Hénin-Carvin.

La section d’Hénin-Carvin de la Ligue des Droits de l’Homme a tenu son assemblée générale le 8 novembre, dans son local du centre Matisse de Noyelles-Godault. Le rapport moral, le rapport d’activité et le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité. Le nouveau bureau de la section a également été élu à l’unanimité.

Après trois ans de mandat, Frédérique Noël, présidente de section sortante, ne se représentait pas. C’est Marie-Pierre Berton, auparavant secrétaire, qui lui succède.

Les ligueurs ont salué le travail et l’implication de Frédérique Noël : conférence-débat sur la laïcité, exposition sur Simone Veil, concours de poésie, participation à des forums associatifs et plus récemment rencontre avec la section de Villers-Cotterêts pour échanger sur le combat à mener dans une municipalité dirigée par le Rassemblement national (RN, ex-FN)…

La LDH d’Hénin-Carvin a été très active et Frédérique Noël a su encourager l’implication de tous les adhérents.

Dans une ville comme Hénin-Beaumont, tous les militants républicains devraient appartenir à la LDH !

Eugène Binaisse, membre du bureau de la section a concédé un regret : « Nous sommes trop peu nombreux. Nous nous réunissons tous les mois, nous débattons, nous tenons des tables d’information lors des expositions, mais ça ne se traduit pas par un afflux d’adhérents. Dans une ville comme Hénin-Beaumont, tous les militants républicains devraient appartenir à la LDH ! » Marie-Pierre Berton a remercié les ligueurs pour leur confiance. La nouvelle présidente entend poursuivre le travail accompli ces dernières années et contribuer ainsi à la redynamisation et au renforcement de l’association de défense des droits de l’homme, qui fête cette année ses 120 ans.

DN