149ème féminicide

Publié le 3 janvier 2020

Le journal Le Monde consacre sa une datée du 31 décembre aux 148 féminicides recensés en 2019. Mais au moment où son édition paraissait, une autre femme (44 ans) mourrait ce lundi 30 septembre chez elle, à Capelle-la-Grande, près de Dunkerque. Appelés sur place par son compagnon, les sapeurs-pompiers ont trouvé la victime en arrêt cardiaque. Ils ont constaté aussi que son corps et sa tête présentaient des traces de coups. Le conjoint admet lui avoir administré « quelques claques ». Elle est décédée des suites de ses blessures.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :