5G : la dure vie des opérateurs

Publié le 19 février 2021

Persuadés d’œuvrer pour le bien de l’humanité en voulant imposer la 5G sur l’ensemble du territoire, les opérateurs de télécommunication se sont fait mal aux dents devant de nombreuses métropoles récalcitrantes. Certaines veulent même un débat démocratique sur la question, c’est dire ! Pour Bouygues Télécom, SFR, Orange et Free, qui ont dépensé 3 milliards d’euros pour acheter les fréquences, c’est inadmissible. Mais ces forçats du capitalisme peuvent se rassurer. Les têtes de mule finissent par baisser l’échine. Bordeaux, par exemple, leur donne le feu... vert. Idem pour Grenoble ou Marseille. À Lyon et à Strasbourg, qui demandaient un débat et un moratoire, ils passent quasiment en force. Dame ! C’est que, « les forums citoyens, faut pas non plus que ça dure des mois » tonne le PDG d’Orange. Reste à convaincre - ou vaincre - Paris, Nantes, Rennes et Lille. La ville du Nord veut en savoir plus sur les incidences pour la santé. Réponse au printemps.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :