À Grenay, des bons d’achat pour la population

Publié le 28 janvier 2022

Aller à contre-courant de la sinistrose ambiante à travers un don aux ménages les moins fortunés d’une commune qui compte parmi les plus pauvres de la région. Telle est l’ambition de la municipalité de Grenay, qui offre des bons d’achat d’une valeur totale de 50 euros aux foyers éligibles aux chèques énergie délivrés par le gouvernement. 80 000 euros ont été budgétés à cet effet. L’offre n’est donc pas réservée « aux familles dont la situation est la plus dégradée », précise Christian Champiré, le maire PCF. Presque deux foyers sur trois peuvent y prétendre, soit 1 600. Pour l’instant, près de la moitié d’entre eux se sont manifestés. Il reste à convaincre les autres à venir réclamer leur dû... « Il n’est pas toujours facile pour des habitants de se déplacer au CCAS, c’est la raison pour laquelle nous avons ouvert d’autres lieux comme la médiathèque pour retirer ces bons à faire valoir chez les commerçants grenaysiens », poursuit le premier magistrat. Et ce dernier d’espérer que cette initiative inédite inspire d’autres collectivités locales...

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :