À Lens, les communes démunies face au transfert des centres de vaccination

Publié le 17 septembre 2021

La sénatrice communiste Cathy Apourceau-Poly a interpelé l’ARS le 9 septembre dernier à propos du manque de soutien de l’État pour le transfert des centres de vaccination. Il leur est en effet demandé de « renouer avec les associations et de rétablir les activités », une injonction contradictoire avec le maintien des centres de vaccination souvent situés dans les gymnases, comme à Lens où cela passe par la récupération de la Halle Bertinchamp. « Ce n’est pas aux élus de devoir trouver des solutions quant à l’organisation de la campagne vaccinale que vous êtes censés organiser » rappelle- t-elle avant de réclamer urgemment des solutions.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :