À Wavrin, le nouveau collège mise sur l’autonomie

Publié le 12 février 2021

Dans cette commune des Weppes (7 700 habitants), dans le périmètre de la Métropole européenne de Lille, le collège Léon-Blum inauguré en 1967 était plus que vieillissant. Après son extension, dans les années 70, il se composait de deux bâtiments séparés par une rue très passante, une anomalie, reconnaît le Département. À compter du 8 mars, les 500 élèves feront leur rentrée dans un établissement neuf et moderne, construit pour accueillir 650 collégiens. Mais au-delà du confort apporté par les nouveaux équipements, l’équipe pédagogique insiste sur les moyens qui permettront de travailler en petits groupes et en autonomie. C’est essentiel selon elle pour mieux se préparer au lycée.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :