Acharnement estival contre la CGT

Publié le 19 juillet 2019

Un rassemblement à l’appel de la CGT est prévu devant le commissariat de police de Sin-le-Noble (59) ce vendredi 19 juillet par solidarité avec des syndicalistes convoqués sur le déroulement d’une manifestation de soutien en date du 17 mai 2016 et en marge de la loi travail, pour un fonctionnaire territorial victime de discrimination à la mairie de Roost-Warendin (59). Le responsable de la coordination des territoriaux du Douaisis devait être entendu pour « soupçons de dégradation de biens privés ».

Il est également convoqué le 3 octobre au tribunal suite à la manifestation sur la fonction publique du 9 juin indique par ailleurs la CGT qui dénonce un acharnement répressif disproportionné. La secrétaire générale des territoriaux de Waziers a été convoquée le 11 juillet et le secrétaire de l’union locale de Douai le 12, en pleins congés.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :