Acte 62

Publié le 24 janvier 2020

Quelques milliers de manifestants ont défilé samedi dernier après-midi à Paris, à l’appel des Gilets jaunes, en scandant des slogans anti-Macron, anti-policiers ou contre la réforme des retraites. Le rassemble- ment a été marqué par des tirs de gaz lacrymogène et des interpellations, selon l’AFP, au nombre de 32. Parti de la Porte de Champerret aux alentours de 11 h pour cette 62e journée de mobilisation, le cortège était encadré par un important dispositif policier. La situation s’est particulièrement tendue entre les places de la République et de la Bastille, où la police a tiré des gaz lacrymogènes et des grenades de désencerclement, vers 16 h. Cela veut dire 62 semaines. Si l’on ajoute la durée record du mouvement social contre la réforme des retraites, le macronisme est en fait dans une guerre sociale permanente, plus ou moins à bas bruit, contre l’ensemble ou presque des citoyens.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :