Alain Bruneel. Retour à la mairie de Lewarde

Publié le 29 novembre 2022

Il ne s’attendait pas à reprendre l’écharpe du premier magistrat de Lewarde. Alain Bruneel, ex député de la 16e circonscription du Nord, redevient maire de Lewarde après la démission, pour raison de santé, de Denis Michalak. Il loue d’ailleurs le courage de ce dernier qui s’est retiré face au poids de la charge devenu très lourd (au regard des contraintes humaines et personnelles) en cette période de crise. «  Il n’est pas évident de reconnaître ses propres limites et de se montrer aussi honnête vis-à-vis de ses administrés », commente Alain Bruneel en détaillant la somme de sollicitations qui attendent les élus locaux. Fidèle à lui-même, il va rouvrir ses dossiers en donnant la priorité à ses liens privilégiés avec les citoyens. Parmi, ses priorités : la vie associative, l’aménagement de la ville et, bien sûr, le pouvoir d’achat et la crise énergétique. Il plaidera, avec ses homologues des autres villes, pour un bouclier énergétique pour les collectivités. « A Lewarde, dit-il, la facture d’électricité pour l’éclairage public atteint au premier semestre 2022 le niveau de l’exercice 2021 ! »

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :