Auguste Parent, 60 ans de syndicalisme

Publié le 27 juillet 2020

La Saga des Massey appartient à l’histoire du syndicalisme ouvrier, celle de métallos du machinisme agricole qui poursuivirent leur action durant plus de 30 ans après la fermeture de leur usine de Marquette. Âgé de 88 ans aujourd’hui, figure emblématique de ce combat, « en lutte » dès 1957, carté depuis le 1er juillet 1959… et lecteur de Liberté Hebdo, Auguste Parent cumule 61 ans de syndicalisme – à jour de 718 cotisations précise-t-il - au sein du syndicat de son usine puis de l’UL CGT de Comines dont il est la mémoire. Il n’avait rien demandé mais ce 17 juillet, Dominique Maugez et Joël Hardy, ses camarades du syndicat de l’usine-sœur de Beauvais (toujours en activité), ont tenu à marquer cette fidélité par la remise de la médaille de 60 ans de syndicalisme CGT…

Ces articles peuvent vous interesser :

Rentrée du PCF Rendez-vous à Malo le 29 août

C’est à Dunkerque, au Palais des Congrès de Malo-les-Bains, que le Parti communiste a programmé sa rentrée politique.Son université d’été aura lieu le samedi 29 août. Si le programme n’est pas finalisé à ce jour, on sait que le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, fera son allocution de (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :