Aulnoye-Aymeries. Anne-Laure Cattelot abuse

Publié le 20 décembre 2019

La député En Marche de la 12ème circonscription du Nord prend-elle ses désirs pour des réalités ? À la suite d’une action intersyndicale organisée dans le bassin Sambre-Avesnois, le 12 décembre, l’élue se répand dans les médias nationaux en accusant les militants syndicaux de s’être montré agressifs. Stupeur dans les rangs des militants, qui ont organisé une opération escargot, sous escorte policière, et en fait, aucun policier, ni gendarme présents, n’a constaté de manquements, ni de violences.

La Voix du Nord confirme également sur son site le 13 décembre qu’aucun incident n’a été relevé. Le PCF du Nord lui demande dans un communiqué de « faire preuve de calme et de discernement » et aux médias - qui ont permis à madame Anne-Laure Cattelot de se répandre sans avoir même daigné vérifier ses propos - d’ouvrir leurs colonnes, micros et antennes aux militants calomniés. Décidément, chez les élus d’En Marche, dès que la question de lutte des classes est soulevée, les nerfs lâchent.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves et (…)

A la Une :

Lire aussi :