Aumône ou revalorisation ?

Publié le 7 avril 2019

Apparemment, c’est sympa. A compter du 1er avril, les pensions de retraite de base, les prestations d’invalidité et les rentes d’accident du travail vont être revalorisées de 0,3%. Toutes les prestations familiales sont également concernées : allocations familiales, complément familial des familles nombreuses, allocation de soutien familial des parents isolés, prestation d’accueil du jeune enfant (Paje), allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), allocation de rentrée scolaire. Oui, mais tout cela, c’est apparemment seulement. En 2018, ces revalorisations étaient bien supérieures. Elles sont aussi bien en deçà de l’inflation constatée depuis douze mois, soit 1,8%. En fait, cette aumône, en pleine crise des Gilets jaunes, le gouvernement vise à économiser 400 millions d’euros cette année sur les plus fragiles.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :