Avesnes-les-Aubert. Des drapeaux pour exprimer symboliquement leur désarroi

Publié le 2 décembre 2022

La municipalité d’Avesnes-les-Aubert a décidé en signe de protestation contre les difficultés budgétaires des collectivités locales et la coupe du monde de football au Qatar de dresser sur le fronton de la mairie trois drapeaux : le drapeau français pour montrer que les collectivités locales sont précieuses pour à la République et qu’elles méritent de bénéficier des ressources budgétaires à la hauteur des défis ; le drapeau arc-en-ciel, en soutien aux droits des homosexuels ; le drapeau noir en berne, en hommage aux milliers de travailleurs qui sont morts dans des conditions insupportables lors de la construction des infrastructures pour accueillir cette coupe du monde.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :