Barlin. De la Grande Boucle à la Petite Reine

Publié le 24 octobre 2022

Le 5 juillet dernier, en provenance des comités locaux de Mazingarbe, Barlin, Le Portel et Blériot-Sangatte du Secours populaire, 52 enfants ont assisté à la 4e étape du Tour de France remportée à Calais par le Belge Wout Van Aert. Postés à Sangatte, ils ont assisté au passage des coureurs et participé à des ateliers ludiques (BMX, rugby sur plage, judicode, etc.) «  au cours d’une journée merveilleuse. Deux gamins n’étaient jamais allés à la mer », révèle Jean-Paul Courchelle en charge de son organisation pour l’association caritative. Portée par l’ASO, la société organisatrice de la Grande Boucle, cette initiative s’inscrivait dans le cadre de son programme « L’Avenir à vélo » qui vise à promouvoir la mobilité à bicyclette. L’ASO avait alors promis d’offrir un vélo et un casque à chaque participant. Vendredi dernier, onze jeunes Barlinois ont profité de ce bien joli cadeau lors d’une cérémonie organisée en présence notamment de Dominique Thorez, le secrétaire général du Secours populaire du Pas-de-Calais.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :