Brexit. Perte du droit de vote pour les Britanniques en France

Publié le 31 janvier 2020

La ratification de l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne interviendra probablement le 31 janvier 2020. Elle entraînera ipso facto, pour les ressortissants britanniques en France, la perte de leur droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales et européennes. Le 1er février 2020, les ressortissants britanniques seront radiés des listes électorales complémentaires. Ils ne pourront ni voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020, ni être candidats. Les conseillers municipaux britanniques conserveront leur mandat actuel jusqu’aux élections..

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :