Calais : Le dragon contre la misère

Publié le 31 octobre 2019

Un arrêté interdisant les rassemblements de migrants dans le centre-ville a été pris par la maire de Calais, Natacha Bouchart (LR). Sont principalement visées les distributions de repas organisées par les associations. Une décision motivée par les événements touristiques comme l’arrivée du dragon ce week-end dans la cité des Bourgeois. À Calais donc, pendant les fêtes, les jeux d’abord, pour le pain, circulez, il ne faut pas les voir. Pas de quoi redorer le blason de la ville, l’arrêté soulève l’indignation des associations humanitaires. ■

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :