Ce week-end à Saint-Amand-les-Eaux, la ferme s’invite en ville

Publié le 8 octobre 2021

À l’occasion de sa 21e édition, Ferme en Ville s’installe pour la première fois sur la Grand’ Place de Saint-Amand-les-Eaux les 8, 9 et 10 octobre,. Organisée par l’association Novagri, en partenariat avec la mairie de Saint-Amand-les-Eaux, la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut, la FDSEA du Nord et l’association des agriculteurs amandinois, cette manifestation est « une ferme itinérante qui va à la rencontre des habitants pour valoriser l’agriculture locale ». Complètement gratuite, elle se veut avant tout un « événement de convivialité et d’échanges ». Au programme cette année : des animations pour les enfants (fabrication du pain, quizz, circuit en tracteurs à pédales) mais aussi leurs parents (dégustations, démonstrations…), un marché de producteurs locaux, la découverte des animaux de la ferme (chevaux, moutons, cochons...) ainsi que la traite des vaches. Rendez-vous vendredi 8 octobre, de 16 h à 19 h puis samedi et dimanche de 10 h à 19 h.

Plus d’infos sur la page Facebook @fermeenville59.

Ces articles peuvent vous interesser :

Lille La campagne pour Fabien Roussel est lancée

Mercredi 14 octobre, à la sortie des bureaux, devant la cité administrative, les militants communistes de la section de Lille ont mené une opération de distribution de tracts détaillant les cinq axes prioritaires du programme de Fabien Roussel : réindustrialiser la France, révolutionner le travail et (...)

Lille Hommage à Lola Capitano

Un hommage militant a été rendu, ce dimanche 10 octobre, à cette militante communiste et amie du peuple cubain, du peuple palestinien et des sans-papiers, décédée le 12 mai dernier. Organisé à l’initiative de plusieurs organisations, dont l’association France Cuba, cet hommage a permis de revenir, en (...)

Patricia Duvieubourg « On ne peut pas banaliser le racisme »

Ex-candidate communiste aux élections départementales (canton de Desvres), Patricia Duvieubourg réagit face à la polémique autour de la proposition de Fabien Roussel concernant l’inéligibilité des candidats condamnés pour racisme.
Vous avez regardé l’émission de LCI où Fabien Roussel est interrogé sur (...)

A la Une :

Migrants Un ministre hors-sol à Calais

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est venu sur le littoral samedi dernier. En point de mire les traversées du détroit du Pas-de-Calais par les migrants, mais aussi les Anglais qui doivent honorer leur part de l’effort financier que représente le contrôle des frontières. Déplacement qui rime (...)

Lire aussi :