Damien Carême dénonce les camps de réfugiés grecs

Publié le 8 novembre 2019

En visite sur l’île de Samos le 31 octobre dernier en compagnie de l’ONG Refugee Rights Europe, Damien Carême s’est vu refuser le droit d’accéder à un camp de réfugiés géré par l’Union européenne. Toutefois, il a pu observer les camps périphériques et le constat est accablant. « Alors que les autorités m’ont refusé l’accès dans le hotspot, j’ai pu déjà constater les conditions de vie indignes dans les camps de fortune installés tout autour » déclare l’eurodéputé. Et de poursuivre : « C’est inacceptable et l’Union européenne ne peut pas rester passive : il y a un besoin urgent que l’UE apporte enfin une réponse durable et solidaire des personnes qui demandent une protection en Europe ». De son côté, la présidente de Refugee Rights Europe, Marta Welander, propose de remédier à cette situation en mettant fin immédiatement à la« politique de confinement qui maintient tant de personnes vulnérables dans des conditions de vies inhumaines, et ce pour des périodes prolongées ».

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :