Dans une question écrite au gouvernement...

Publié le 28 août 2020

Dans une question écrite au gouvernement publiée jeudi 27 août, Cathy Apourceau-Poly interpelle le ministre de l’Éducation nationale sur la gratuité des masques. La sénatrice communiste du Pas-de-Calais s’inquiète du coût que représente l’obligation du port du masque pour les familles ayant des enfants de plus de 11 ans scolarisés. Elle estime la non-prise en charge des masques par l’État « inacceptable ». Pour l’élue communiste, le masque, indispensable pour affronter la crise de la Covid-19, risque d’accentuer « les inégalités sociales et sanitaires » devant la prévention et la protection face une épidémie qui a « déjà largement désorganisé les services de l’Éducation nationale ». Si elle loue l’initiative de collectivités territoriales fournissant des masques, elle déplore que ces dernières doivent une énième fois pallier aux carences de l’État. Elle conclut qu’au-delà de la gratuité, une centralisation de la distribution par l’État permettrait aussi de limiter l’utilisation de masques non- conformes.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :