Darmanin s’empare des travailleurs étrangers

Publié le 22 janvier 2021

À partir du 1er avril, le ministère de l’Intérieur gérera les plateformes MOE (main-d’œuvre étrangère) qui délivreront les autorisations de travail sur l’ensemble du territoire français. Ces plateformes, au nombre de sept, remplaceront les services de la main d’œuvre étrangère qui dépendaient du ministère du Travail, de l’inspection du travail et de Pôle emploi. Non seulement les autorisations de travail seront plus difficiles à obtenir, mais on peut craindre des conséquences lourdes en matière de reconduite aux frontières.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :