De la mer à l’espace

Publié le 23 juillet 2019

Le lancement du Suffren, nouveau et dispendieux sous-marin nucléaire français, en même temps qu’Emmanuel Macron annonce (sans rire) officiellement la création en septembre d’un « grand commandement de l’espace » , nous envoie à nouveau à cent mille lieues sous les mers des attentes populaires. La loi de programmation militaire 2019-2025 prévoit pas moins de 37 milliards d’euros pour la modernisation de l’arme nucléaire. Les communistes qui manifestaient pour la paix à Cherbourg, et pour le désarmement, exigent l’arrêt de cette course à la militarisation et la sortie de la France de l’obsolète OTAN (Organisation du traité d’Atlantique Nord). Cela permettrait à notre pays de retrouver son indépendance militaire plutôt que de courir derrière chaque lubie lucrative et meurtrière de Donald Trump.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :