Déconfinement : suite et (presque) fin

Publié le 29 mai 2020

La région Hauts-de-France repasse au vert grâce au recul de l’épidémie, comme le reste de la France, à l’exception de l’Île-de-France, la Guyane et Mayotte qui passent au orange. À partir du 2 juin dans les zones vertes, toutes les écoles, collèges et lycées vont pouvoir rouvrir, ainsi que les bars, cafés et restaurants. L’épreuve orale du bac de français est elle supprimée. Les salles de spectacle, salles de sport et piscines rouvriront également le 2 juin en zone verte, le 22 juin en zone orange. Dans les espaces en plein air, la jauge maximale sera de 5 000 personnes. La limitation de 100 km pour les déplacements est levée mais les rassemblements sont toujours limités à 10 personnes dans l’espace public et les discothèques, salles de jeux et hippodromes resteront fermés jusqu’au 21 juin.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :