Dernière minute. Report d’installation des conseils municipaux

Publié le 20 mars 2020

Le Premier ministre a annoncé le report d’installation, prévu initiale- ment entre vendredi et dimanche, des nouveaux conseils municipaux régulièrement élus le 15 mars dès le premier tour. Un report indéterminé puisqu’axé, comme le dépôt des listes pour le deuxième tour du 21 juin, sur les conclusions d’un rapport sur la pandémie à venir pour le 10 mai. Ce revirement n’est pas du goût de toute la classe politique déjà agacée des allers-retours incessants du gouvernement, de moins en moins apte à rassurer sur sa capacité à gérer la crise. D’autant plus surprenant qu’une discussion était engagée ce jeudi après-midi au Sénat sur le recours à l’État d’urgence..

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :