Douaisis agglo. Les communistes soutiennent le budget mais proposent des axes d’amélioration

Publié le 31 juillet 2020

Vendredi 24 juillet, le groupe communiste a fait part de sa satisfaction concernant le soutien aux communes, notamment rurales, fléché dans le budget de l’agglomération du Douaisis et a donc voté en sa faveur. Auriane Aït Lasri, qui s’est exprimée au nom du groupe, a néanmoins proposé des axes de travail supplémentaires qu’ils souhaitent voir pris en compte à l’avenir. Les communistes souhaitent notamment la défense des services publics sur le territoire, dont l’augmentation du trafic du TGV, le maintien de la ligne Douai- Cambrai et la revitalisation de la gare de triage de Somain, un « impératif écologique » pour « éviter le tout camion ». Concernant la mobilité durable, les communistes réclament la création d’un groupe d’étude conjoint sur la gratuité des transports en commun. Enfin, ils se disent « inquiets pour Renault Douai et ses sous-traitants », et appellent à une audition par le conseil communautaire de la direction de Renault Douai et des syndicats sur l’avenir du site.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :