Douchy-les-Mines. Disparition de René Hennon...

Publié le 16 décembre 2022

Il aurait eu 60 ans ce samedi 10 décembre. Ses amis et camarades lui préparaient sans qu’il ne le sache, un moment fraternel pour marquer le cap de cet important moment de la vie. Un temps de chaleur humaine en direction de ce camarade pour qui les bonheurs de l’existence n’avaient pas toujours été au rendez-vous ; à l’image de ses premières années qui le menèrent à l’orphelinat. La douleur a malheureusement fait place aux moments de réconfort prévus. René Henon nous a quitté brutalement il y a quelques jours avant ses 60 printemps. Fortement impliqué dans la vie de la section de Douchy, de toutes les manifestations et actions solidaires, René était une figure de la vie locale très appréciée. C’est avec une grande tristesse et dans l’émotion que ses camarades et amis, l’ont accompagné jusqu’à sa dernière demeure au cimetière de Douchy-les-Mines, où un vibrant hommage lui fut rendu, par Patrick Soloch au nom de la section, aux côtés de son fidèle ami Cristophe qui l’accompagnait dans tous ses combats. Nous ne l’oublierons jamais.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :