Droits de l’homme. Dix équipes régionales sélectionnées au concours de plaidoiries des lycéens

Publié le 14 janvier 2022

Chaque année, le Mémorial de Caen donne l’opportunité aux lycéens de défendre un cas de violation des droits de l’homme lors d’un concours. À l’issue de la première phase des sélections, dix équipes ont été retenues dans les Hauts-de-France pour défendre des sujets de leur choix tels que l’accès aux soins au Liban (lycée Madeleine-Michelis d’Amiens), les crimes de guerre dans le Haut-Karabakh (lycée Voltaire de Wingles) ou les enfants gazés à Mayotte (lycée Fénelon de Cambrai). Les 14 équipes finalistes (sur les 140 sélectionnées) seront annoncées le 2 mars prochain. La finale nationale aura lieu le 18 mars et sera retransmise en ligne.

Pour en savoir plus : memorial-caen.fr.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :