Dunkerquois. La collecte des déchets en débat

Publié le 29 mai 2020

Le 5 mai, le président de la communauté urbaine de Dunkerque et les maires concernés ont annoncé une réorganisation de la collecte des déchets. Les communistes dunkerquois réclament plus de dialogue sur cette question et la mise en œuvre d’un débat public. Tout en soulignant l’impact pour les habitants de la réduction à une tournée de ramassage au lieu de deux, voire trois pour les foyers dotés de la poubelle verte, le PCF rappelle le rôle des industriels et de la grande distribution dans l’accroissement permanent des déchets avec les questions d’emballage pour les particuliers mais aussi la gestion des déchets industriels. L’environnement, le retraitement des déchets ont toujours été un dossier sur lequel les Dunkerquois sont à la pointe, surtout dans un contexte industriel aussi dense. Pour les communistes, il s’agit aussi de pointer le rôle indispensable de l’État en soutien aux collectivités pour mener les politiques adaptées à chaque territoire et, surtout, fournir les moyens nécessaires à l’application des règles imposées.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :