Élus têtus à Roubaix

Publié le 22 octobre 2021

Dans l’affaire de fraude fiscale qui a mené trois élus du conseil municipal de Roubaix devant le tribunal correctionnel (sur 13 personnes impliquées au total), dont le maire et son premier adjoint, tous sont dans le déni. Le maire (DVD) Guillaume Delbar s’en prend à la presse en accusant les journalistes de n’avoir pas présenté la version de son avocat. Se sentant directement visé, le journaliste de La Voix du Nord/Nord Éclair Bruno Renoul (dont il faut dire qu’il a fait un excellent travail) rétorque en prouvant exactement l’inverse. Il enfonce le clou en signalant que le maire lui-même a jusqu’ici refusé de répondre à ses questions. De leur côté, le premier adjoint Max-André Pick plaide la bonne foi et la naïveté. Il s’est mis en retrait de ses délégations électives au conseil départemental et au conseil municipal. Karima Zouggagh (sixième adjointe) est également en retrait du Département mais entend rester à la Ville.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :