Finlande. Pour une semaine de quatre jours ?

Publié le 10 janvier 2020

Sanna Marin, la nouvelle Première ministre finlandaise a fait couler de l’encre cette semaine. La raison ? L’été dernier, alors qu’elle était encore ministre des Transports, elle s’était prononcée en faveur d’une semaine de travail de quatre jours, de six heures chacun, pour un salaire identique. Si la mesure ne fait pas officiellement partie du programme gouvernemental, elle ne manque pas de soulever le débat. À quand l’ouverture de la discussion en France ?

Ces articles peuvent vous interesser :

Cargill Haubourdin Le soutien de la métallurgie CGT

« Si vous ne luttez pas, vous n’obtiendrez rien ! » C’est ce qu’est venu dire Ludovic Bouvier aux ouvriers de Cargill Haubourdin menacés par une restructuration. Le responsable régional de l’Union syndicale des travailleurs de la métallurgie CGT (USTM-CGT) est venu apporter son soutien lors de (...)

Lille Les Algériens fêtent le nouvel an berbère

La manifestation hebdomadaire des Algériens, place de la République à Lille, a donné l’occasion, samedi 11 janvier (soit avec un jour d’avance), de fêter Yennayer, le jour de l’an des Berbères. Si les slogans dégagistes et anti-système algérien étaient toujours scandés, des pâtisseries, fruits et (...)

A la Une :

Lire aussi :