« Flic emploi » bientôt à pied d’œuvre

Publié le 24 décembre 2020

Il n’y a pas de saison pour la chasse aux fraudeurs de l’assurance chômage. C’est un sport que les libéraux pratiquent en continu. Le projet de loi de finances 2021 le confirme en permettant à Pôle Emploi d’avoir accès, entre autres, aux comptes et opérations bancaires de ces présumés tricheurs que sont les demandeurs d’emploi. Le Parlement a voté définitivement un amendement, le 17 décembre, qui permet la transmission, par Pôle Emploi, de renseignements émanant d’entreprises comme les établissements de crédit ou les fournisseurs d’énergie, « sans que s’y oppose le secret professionnel, notamment bancaire ». Parmi ceux qui sont dans le mauvais coup : Les Indépendants-Républiques et Territoires et… la ministre du « travail » Élisabeth Borne.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :