G7 : la crème à Chantilly (Oise)

Publié le 17 juillet 2019

Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales plancheront les 17 et 18 juillet à Chantilly dans l’Oise, ville dont Eric Woerth, ancien trésorier de l’UMP, député LR et président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, fut maire jusqu’en 2017. Au menu : un déjeuner de travail, « faire face aux risques pesant sur l’économie mondiale et le système financier » . Après le café, si la digestion n’est pas trop difficile, les participants devront se creuser la tête sur les réponses à apporter « aux défis émergents », notamment la fiscalité internationale... Au soir, dîner de travail sur la coopération internationale. Le lendemain matin, le petit-déjeuner sera travailleur et s’attaquera au climat, pas moins, et la « finance verte ». Ensuite, gros chantier puisque ces messieurs s’attellent « aux inégalités au sein des pays et entre pays » . Melinda Gates, de la Bill et Melinda Gates Foundation, leur consacrera une heure pour un ambitieux « Agenda du développement ». Les acteurs de la promotion de l’égalité femme-homme dans le monde des affaires et dans l’économie participeront à une session élargie.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :