Gilles Laurent élu président de la FNAUT

Publié le 9 octobre 2020

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) a choisi Gilles Laurent (de l’Union des voyageurs du Nord - UVN) comme nouveau président. Il sera épaulé par trois vice-présidents provenant de toute la région : Antoine Lamotte de l’Association des usagers des transports de l’Aisne Nord (Saint-Quentin), Alexis Cosma de l’association Les usagers des transports de l’étoile de Creil et environs (Creil) et Brigitte Troquet du Comité de sauvegarde Le Tréport-Mers (Le Tréport). Le nouveau bureau n’a pas tardé à faire entendre sa voix. « Dans l’immédiat, les usagers ne veulent pas des trains qui roulent à l’hydrogène, mais des trains qui roulent à l’heure ! » martèle la FNAUT dans un communiqué. Elle dénonce la « désorganisation » et le « manque d’information » de la SNCF en cette rentrée ainsi qu’un manque de trains récurrent, responsable d’une « galère au quotidien pour les usagers ». Or, l’association souligne que pour lutter contre le réchauffement climatique et améliorer la qualité de l’air, « seul un développement des transports collectifs et des modes alternatifs peut remédier à cette situation ».

Ces articles peuvent vous intéresser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :