Guesnain. Maryline Lucas réélue dès le premier tour

Publié le 27 mars 2020

Malgré une campagne difficile, à laquelle s’ajoutent des conditions de scrutin perturbées nationalement par la crise sanitaire, Maryline Lucas, maire (PCF) sortante de la commune de Guesnain (Nord) a été réélue avec un score de 60,19 % en sa faveur dès le premier tour et 40 % d’écart avec la liste suivante. Ses deux adversaires, Sylvain Devred (divers gauche) et Éric Gola (divers droite) sont au coude-à-coude avec respectivement 20,50 % et 19,30 %. La participation est supérieure à la moyenne nationale avec 50,53 % de votants (contre 44, 66 % au niveau national). Un électeur sur deux s’est quand même déplacé pour le scrutin.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :