Hauts-de-France. Création d’un Conservatoire d’espaces naturels régional

Publié le 27 juin 2020

Suite à la fusion des Conservatoires d’espaces naturels du Nord- Pas-de-Calais et de Picardie le samedi 20 juin, une nouvelle entité de préservation du patrimoine naturel de la région est née. Cette nouvelle association, dont le siège se situe à Amiens, compte 1 800 adhérents, environ 90 salariés, pour plus de 480 sites préservés sur près de 17 000 hectares dans tous les Hauts- de-France, ce qui en fait « l’un des principaux gestionnaires d’espaces naturels en France » comme l’a souligné dans un communiqué Christophe Lépine, son nouveau président. Il précise par ailleurs que la structure va « continuer à préserver le patrimoine naturel de notre région, dans un souci de partage et de valorisation du patrimoine à destination de l’ensemble des habitants » et affiche sa volonté de travailler en partenariat avec les collectivités, communes, associations mais aussi le monde agricole, économique et touristique local.

Ces articles peuvent vous interesser :

Aulnoye-Aymeries Un digne au revoir à Robert Lacombled

Ils étaient près de 400 à avoir bravé la pluie ce mercredi 8 juillet pour rendre un dernier hommage à Robert Lacombled, un militant communiste de toutes les luttes qui s’est éteint la semaine dernière à 80 ans.
Lors de l’émouvante cérémonie, sa petite-fille Ludivine a tenu à lire un message qu’il avait (...)

Hénin-Beaumont : une mairie procédurière

Si l’ancien conseiller municipal communiste David Noël a aujourd’hui quitté Hénin-Beaumont, ses démêlés judiciaires avec la mairie d’extrême droite ne s’arrêtent pas là. Ce 2 juillet, la cour d’appel de Douai a confirmé un jugement de première instance datant du 27 mai 2019 le relaxant dans un (...)

Aulnoye-Aymeries Robert Lacombled nous a quittés

Du cœur, il en avait pour l’ouvrage, pour partager, pour écouter. Le sien a pourtant cessé de battre dans la nuit du 1er au 2 juillet. Robert Lacombled est parti dans son sommeil avant d’atteindre ses 80 printemps. Il se sera battu jusqu’à son dernier souffle pour le bien collectif. Longtemps (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :