Hauts-de-France. Création d’un Conservatoire d’espaces naturels régional

Publié le 27 juin 2020

Suite à la fusion des Conservatoires d’espaces naturels du Nord- Pas-de-Calais et de Picardie le samedi 20 juin, une nouvelle entité de préservation du patrimoine naturel de la région est née. Cette nouvelle association, dont le siège se situe à Amiens, compte 1 800 adhérents, environ 90 salariés, pour plus de 480 sites préservés sur près de 17 000 hectares dans tous les Hauts- de-France, ce qui en fait « l’un des principaux gestionnaires d’espaces naturels en France » comme l’a souligné dans un communiqué Christophe Lépine, son nouveau président. Il précise par ailleurs que la structure va « continuer à préserver le patrimoine naturel de notre région, dans un souci de partage et de valorisation du patrimoine à destination de l’ensemble des habitants » et affiche sa volonté de travailler en partenariat avec les collectivités, communes, associations mais aussi le monde agricole, économique et touristique local.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :