Hauts-de-France. Piqûre de rappel pour la Carsat

Publié le 20 janvier 2023

Le 13 mai 2022, la CGT retraités menait une action devant les locaux de la Carsat Hauts-de-France, situés à Villeneuve d’Ascq pour exiger un bulletin de pension papier, abandonné au profit d’une dématérialisation complète. Une délégation avait alors été reçue et avait pu remettre une pétition (signée par 1 200 personnes) et faire part de ses revendications. Outre ce bulletin papier, impossible à réinstaurer mais que la direction avait accepté d’envoyer sur demande de l’assuré, la délégation avait exposé ses demandes concernant le défaut d’information sur la pension de réversion et le retard de liquidation des dossiers retraite engendrant des non-paiements de pension. Huit mois plus tard, cette entrevue n’a pour l’instant abouti à aucun changement visible et le syndicat continue d’être interpelé par les retraités sur ces différentes questions. Nicole Bernabé (USR CGT du Nord) a donc adressé une piqûre de rappel au directeur de la Carsat par le biais d’un courrier rappelant leurs propositions. « Nous souhaitons savoir si ces engagements sont tenus », explique-t-elle. Ce serait la moindre des choses.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :