Hazebrouck. Une seule liste à gauche

Publié le 24 janvier 2020

Dans le climat actuel de contestation, avec un front solide contre la réforme des retraites, la gauche a tout intérêt à partir unie dès le premier tour, sur des bases claires. C’est ce qui mobilise Béatrice Veit Torrez, élue depuis 2001 au conseil municipal, seule dans l’opposition depuis 2014, suite à la démission des autres élus. Elle a lancé un appel depuis octobre pour un large rassemblement pour la constitution d’une liste de gauche, citoyenne et d’ouverture, pour « L’humain d’abord ». Pour l’instant, trois listes sont annoncées à Hazebrouck. Une première conduite sous l’étiquette du Rassemblement national, la seconde (divers droite) emmenée par le dissident de 27 ans, Valentin Belleval, et la troisième, pilotée par Didier Tiberghien rassemble des membres de l’UDI et des anciens élus de la précédente majorité. Le décès récent de Michel Labitte, ancien élu socialiste, affaiblit d’autant plus leur démarche. LaREM, qui ne se découvre pas trop, pourrait avoir un pied dans chacune de ces deux dernières listes. Le maire, Bernard Debaecker, n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :