Hénin-Beaumont. Parachutage d’une proche de Marine Le Pen

Publié le 28 février 2020

Huguette Fatna, une proche de Marine Le Pen (elle est la marraine de sa fille), figurera sur la liste de Steeve Briois aux municipales d’Hénin Beaumont. Le PCF héninois qualifie cette présence de « carrément stupéfiante ». Proche de Jean-Marie Le Pen et ancienne assistante parlementaire de Jean-Claude Martinez, ex-député européen qui a depuis quitté le FN, Huguette Fatna avait été accusée de ne jamais avoir mis les pieds à Bruxelles et d’être la « nounou des enfants de Marine » par son ancien patron qui s’était épanché auprès de Caroline Fourest et Fiammetta Venner, les auteures du livre Marine Le Pen démasquée (Grasset, 2011).
Toujours conseillère régionale d’Île-de-France, la néo-héninoise assurait à l’époque avoir porté plainte pour diffamation. Un procès avait bien eu lieu en 2012 à la suite de la procédure intentée par Marine Le Pen contre les auteures du livre, mais les juges n’avaient pas jugé ces propos diffamatoires. Huguette Fatna se serait vu promettre un poste d’adjointe en cas de réélection de Steeve Briois.

Ces articles peuvent vous interesser :

Bruno Renoul, grand prix de l’enquête journalistique

À Roubaix, où ils sont confrontés au mutisme du maire Guillaume Delbar et des élus de la Ville, les journalistes n’ont pas la tache aisée. Nous avions déjà signalé dans ces colonnes le travail de nos confrères de La Voix du Nord et notamment de Bruno Renoul, chef-adjoint de la rédaction de (...)

A la Une :

Saint-Saulve Nouvel avis de tempête sur Ascoval

En dépit des multiples efforts des ouvriers et de la reprise de l’aciérie de Saint-Saulve par Saarstahl, de nouveaux soucis planent sur le site nordiste. La direction de Saarstahl veut limiter les effets de la hausse du prix de l’énergie. Pour ce faire, elle envisagerait de délocaliser en Allemagne, (...)

Lire aussi :