Hôpital public. Il faut 4 milliards d’euros

Publié le 27 mars 2020

Selon Christophe Prudhomme, président de l’Association des médecins urgentistes de France, il faut 4 milliards d’euros pour l’hôpital. C’est le chiffre élaboré par les médecins urgentistes, mais aussi les divers collectifs qui luttent pour l’hôpital public (HP) depuis des mois. Il juge très sévèrement Emmanuel Macron et le gouvernement qui, pour lui, « gèrent la pénurie ». Réagissant à l’annonce du président sur le futur « plan massif d’investissement et de revalorisation de carrières », il dénonce les politiques de développement de l’ambulatoire, de fermeture de lits y compris de réanimation. Pour lui, c’est cette pénurie qui met l’hôpital public en difficulté face à l’épidémie. Il estime par ailleurs que c’est Bercy qui dirige le ministère de la Santé et que lorsque la France s’est débarrassée des fameux masques jugés en surplus, c’est Macron qui dirigeait Bercy !

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :