Inquiétude sur la mise en concurrence des lignes d’écoute pour les femmes victimes de violences

Publié le 9 novembre 2020

Ce sont les sénateurs et parlementaires des groupes GDR et CRCE qui ont soulevé la question dans une lettre adressée à Élisabeth Moreno, ministre déléguée en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances. Dans une lettre envoyée le 23 octobre dernier, ils s’inquiètent de la publication à venir d’un marché public pour la reprise de la ligne d’écoute 3919. S’ils s’accordent sur l’objectif recherché (assurer une écoute 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7), ils estiment « incompréhensible » l’ouverture d’une nouvelle plateforme - et donc l’attribution d’un nouveau numéro qui « viendrait concurrencer l’existante » - et ce alors même que « la médiatisation du numéro d’écoute 3919 a été renforcée à l’aide de campagne dans les médias, sur les réseaux sociaux et l’impression de ce numéro sur les tickets de courses dans les supermarchés » pendant le confinement. À la place, il faudrait plutôt selon eux renforcer les moyens alloués au 3919 pour y assurer un accès sans discontinuité, comme le Grenelle contre les violences conjugales l’a préconisé.

Ces articles peuvent vous interesser :

Somme Le boom des budgets citoyens et participatifs

Les 34 projets lauréats du deuxième budget participatif initié par le Département de la Somme viennent d’être dévoilés. Ils vont pouvoir se partager un million d’euros dédiés, cette année, au thème de l’épanouissement des jeunes de 10 à 16 ans. Entre mars et avril 2023, ce ne sont pas moins de (...)

Une réforme qui met le feu aux poudres

Depuis l’automne dernier, le gouvernement a lancé une véritable déstabilisation des lycées pro. L’intersyndicale du secteur bataille depuis plusieurs mois contre cette réforme pourtant en gestation et contre des annonces inquiétantes pour les personnels et les usagers. Près de 626 000 élèves (...)

A la Une :

Lire aussi :